assortiment de fruits exotiques
Produits

Corbeille de fruits exotiques

La bûche c’est le dessert traditionnel de Noël, mais je dois vous avouer qu’après un repas aussi intense, je n’ai pas souvent la place pour ce dernier plat. Mon plaisir sucré des fêtes, c’est la corbeille de fruits exotiques que l’on sert en même temps. Je ne m’autorise pas souvent d’acheter des fruits aussi lointains mais pour les fêtes, je fais une entorse à la règle du local.

Les fruits exotiques lointains

🧡 L’ananas ne se déguste pas que dans la Piña Colada 😋 mais est aussi excellent en dessert, car brûle graisse. Personnellement, je préfère l’ananas victoria, plus sucré et aromatique (éviter de manger plus de 200g*).

💚 La carambole est un fruit originaire d’asie, qui à la découpe ressemble à une étoile, idéal pour parfaire la déco de votre corbeille.

💚 Le fruit du dragon ou Pitaya vient d’Asie du Sud-Est et d’Amérique, il a une saveur particulièrement parfumée et sucrée.

💚 Le fruit de la passion : à ouvrir en deux et à déguster à la cuillère, une douceur acidulée 

🧡 La goyave est un fruit très riche en vitamine C au goût acidulé (pas plus 2 petites cuillères pour les personnes sensibles au fructose*).

🧡 Les litchis, c’est pour moi le goût des fruits de Noël (attention plus de 3 fruits peut faire dépasser la limite de sorbitol pour les SII*).

Photo by Pineapple Supply Co. on Unsplash

🧡 La mangue est un fruit charnu que l’on préfère parfois vert ou bien mûre, avec son petit côté poivré (ne pas dépasser 40g pour les personnes sensibles au fructose*).

Photo by Israel Egío on Unsplash
Les fruits méditerranéens 

💚 Les clémentines sont le fruit de l’hiver, riches en vitamines, elles vous redonneront la patate pour continuer les fêtes.

🧡 Le kaki doit se manger bien mûr, pour libérer tout son parfum (pas plus de 60g pour ne pas dépasser le seuil de tolérance en fructanes*).

🧡 La grenade peut se déguster en dessert mais je préfère m’en servir pour agrémenter mes salades (pas plus de 45g pour ne pas dépasser le seuil de tolérance en fructanes*).

💚 : compatible avec un Syndrome de l’Intestin irritable ou SII*

🧡 : attention aux doses pour les personnes souffrant de SII*

* source : Monash University FODMAP Diet

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :