Estimet flamand
Adresses

Estaminet’kasteelhof ou la tradition flamande

L’estaminet est le lieu de détente que l’on retrouve dans toute la Flandre, on déguste les plats emblématiques, les bières locales et on joue à toutes sortes de jeux traditionnels. C’est un endroit plein de vie, au coeur même du patrimoine culturel de cette région transfrontalière. Vous en trouverez dans chaque village, mais aussi de nombreux à Lille. Toutefois, il y en a un qui ressort du lot, l’estaminet’kasteelhof ou un symbole de la tradition flamande.

Estimet flamand

La ville de Cassel, perchée sur son Mont, domine la plaine des Flandres, ce qui lui a valu d’être très prisée tout au long de l’histoire. Aujourd’hui, on y vient pour visiter son musée, ses jardins, son moulin «Kasteel Meulen»… Le patrimoine y est admirablement préservé, c’est sûrement pour cela que la ville a été élue « Le Village préféré des Français« .

Une des adresses incontournables c’est bien l’estaminet’Kasteelhof ou auberge du château. L’ambiance y est chaleureuse, c’est dans son jus sans être suranné. On s’y sent bien, surtout quand le temps est maussade. Tous les plats typiques de la région sont parfaitement maîtrisés et une carte du jour complète l’offre. Les produits sont frais, locaux et de qualités, que demander de mieux ? Oui, il y a une petite boutique si vous souhaitez ramener des bières, gaufres ou produits typiques. 

La chaleur du poil et du lieu inspirent à passer l’après-midi à jouer en bonne compagne avec les différents jeux laissés à disposition des clients. 

Service continue de 11 à 22 heures, du jeudi midi au dimanche soir. Pour en savoir plus:  http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=3

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :