
Les plaisirs non coupables de l’hiver
Je reviens d’un week-end en famille, rien de mieux pour se ressourcer, pour faire le plein de bonnes énergies. En revanche, un week-end où il pleut sans cesse et où tu restes quasi à table pendant deux jours ça te rappelle que l’hiver est bien arrivé. Alors, en organisant ma semaine, j’ai eu envie de ses petits plaisirs que l’on a en hiver, mais qui nous font du bien.

L’hiver est là avec son froid, sa pluie et sa grisaille, mais les soupes sont là pour nous réchauffer le coeur. Une bonne soupe, avec des produits simples, de saisons, rien de compliqué, rien pour impressionner, voilà ce dont j’avais vraiment envie aujourd’hui.
Carottes, pommes de terre, poireaux, navets et oignons, les ingrédients de la soupe la plus simple à réaliser. Ce n’est pas la recette la plus moderne, mais par ce froid, j’aime particulièrement me plonger dans une recette réconfortante, comme un souvenir d’enfance.
Cette semaine, seront déclinées différentes recettes simples et bons marchés. Il n’y a pas que les raclettes et les fondues pour profiter de l’hiver, des légumes bien cuisinés sont un vrai régal et en plus ça m’évite d’être malade pendant deux jours.
Articles similaires


Découvrez aussi

Et un nouveau blog de cuisine !
10/09/2018
Une lune de miel pleine de saveurs
05/11/2018