Produits

Thermomix : testé et approuvé !

Le voilà enfin dans ma cuisine, le fameux robot ! J’en ai rêvé et mes parents me l’ont offert pour mes 30 bougies, merci encore à eux. Et franchement, c’est sans regret. 

J’ai ses derniers mois lu les différents comparatifs, échangé avec des chefs convaincus et d’autres qui me l’ont déconseillé. Et après 6 mois d’utilisation, je suis pas déçue de mon choix. Ce robot allemand made in France (on ne le dira jamais assez, mais vive l’Europe) fait le bonheur de la cuisinière amatrice que je suis. 

Le thermomix est facile d’usage et d’entretien (ma plus grosse crainte par rapport à ce robot). Il mixe, mijote, cuit à la vapeur, pétrit… J’ai pu le tester sur des soupes, des risottos, des pâtes en tout genre, des confitures, boissons… et mise à part mes expériences douteuses, il n’a pas encore failli.

C’est un vrai aide culinaire, un gain de temps et d’espace. J’ai pu tester de nouvelles recettes, tenter de nouvelles choses, ça m’aide à innover. Mais il ne faut pas se mentir, si vous n’aimez pas cuisiner alors garder vos sous pour un voyage ou autre, car son prix peut-être dissuasif (avec la clé connectée, il vous en coûtera 1269€) et ce n’est pas une machine miraculeuse qui va tout faire à votre place. 

Pour moi, son principal défaut, car même si je suis très satisfaite j’essaye de rester critique, c’est le bruit (je réveille parfois mon mari avec ;0 ). La partie connectée est satisfaisante, sans être révolutionnaire, à voir comment il va vieillir.

En conclusion, c’est une belle machine robuste, efficace, qui permet de gagner du temps. Maintenant ça ne remplace pas nos bonnes vieilles casseroles en fontes ou notre envie de cuisiner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :